Coming soon : Crusaders 01 — La Colonne de fer

Sortie le 9 mai 2019 d’un BD que j’attends avec impatience et dont je proposerais un chronique juste après ou dès sa sortie.

Résumé :

« La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d’une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d’une armada prête à rejoindre les créateurs du signal.
Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d’une gigantesque structure extraterrestre tendue entre deux astres : “La Colonne de fer” ! Dans quel but a-t-elle été bâtie ? Pour contrer quelle menace ? »

Scénariste : Christophe Bec
Illustrateur : Leno Carvalho
Coloriste : Vyacheslav Panarin, Massimo Travaglini

J’étais déjà tenté initialement, car j’apprécie beaucoup le travail de Christophe Bec et la couverture en met plein la vue. Ensuite, l’auteur que je compte parmi mes contacts a déclaré : « Tous les albums sont spéciaux, mais certains pour différentes raisons sont particuliers. C’est le cas de CRUSADERS, car c’est ma première incursion dans la Hard SF que c’est mon genre favori en littérature, et que le travail de Leno Carvalho et des coloristes Panarin et Travaglini est somptueux, sans parler de la couverture du génial Bastien Grivet. L’éditeur, avec Jean et Laura entre autres, n’ont pas compté les heures pour le peaufiner. Donc super ému et fier de bosser avec ces équipes. »

Donc un BD de Hard SF par un de mes scénaristes BD favoris. Comment ne pas se laisser tenter ?

En attendant le 9 mai vous pouvez accéder à un preview ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s