Japanese Secret Projects Volume 1 et 2 — Edwin Dyer

Japanese Secret Projects: Experimental Aircraft of the IJA and IJN 1939-1945

Résumé :

« Japanese Secret Projects donne un aperçu fascinant du monde en grande partie préservé des projets secrets japonais, dont beaucoup ont réellement pris d’assaut le ciel au milieu du chaos de la Seconde Guerre mondiale. Une gamme de profils saisissants à 3 vues et plus de 100 illustrations éclairent l’incroyable détail projets et plans. C’est une lecture captivante pour les passionnés d’aviation et de militaires du monde entier! »

Fiche technique :

Auteur : Edwin Dyer
Éditeur : Crécy
Pagination : 160
Prix : environ 30 €

Il s’agit de livres d’aviation parlant de projets japonais qui n’ont jamais vu le jour ou qui n’ont pas eu le temps d’entrer en production, ainsi que quelques paper-crafts utilisés pour la propagande.

Le premier livre fait 160 pages, est très détaillé et comporte plus d’une centaine d’illustrations dont quelques-unes vraiment superbes. Les projets détaillés sont pour certaines des évolutions de programme « connus des connaisseurs », mais il y a quelques projets un peu plus obscurs, même si maintenant certaines informations sont maintenant disponibles sur internet.

Le deuxième tome couvre des projets allant de 1922 à 1945, les premiers « hélicos » japonais, et le programme nucléaire japonais.
J’ai l’impression il est un poil moins illustré que le premier, mais par contre certains projets et concepts traités sont vraiment très peu voire pas connu du tout.

Bémol, ces livres ne sont disponibles qu’en anglais, donc si vous êtes anglophobes passez votre chemin. Pour ma part, je les ai trouvé accessibles, même sur le jargon aéronautique dont je ne suis pourtant pas un spécialiste.

Ces très beaux livres peuvent être très utiles pour les « uchronistes » puisqu’ils peuvent donner beaucoup d’inspiration pour une aviation japonaise uchronique. De manière plus générale, ils raviront toutes les personnes s’intéressant à l’aviation tant qu’elle maitrise un peu l’anglais.

Il s’agit de livres d’aviations parlant de projets japonais qui n’ont jamais vu le jour ou qui n’ont pas eu le temps d’entrer en production, ainsi que quelques paper-crafts utilisés pour la propagande.

Le premier livre fait 160 pages, est très détaillé et comporte plus d’une centaine d’illustrations dont quelques-unes vraiment superbes. Les projets détailles sont pour certains des évolutions de programme « connus des connaisseurs », mais il y a quelques projets un peu plus obscure, même si maintenant certaines informations sont maintenant disponibles sur internet.

Le deuxième tome couvre des projets allant de 1922 à 1945, les premiers « hélicos » japonais, et le programme nucléaire japonais.
J’ai l’impression il est un poil moins illustré que le premier, mais par contre certains projets et concepts traités sont vraiment très peu voir pas connu du tout.

Bémol, ces livres ne sont disponibles qu’en anglais, donc si vous êtes anglophobes passez votre chemin. Pour ma part, je les ai trouvé accessible, même sur le jargon aéronautique dont je ne suis pourtant pas un spécialiste.

Ces très beaux livres peuvent êtres très utiles pour les « uchronistes » puisqu’ils peuvent donner beaucoup d’inspiration pour une aviation japonaise uchronique. De manière plus générale, ils raviront toutes les personnes s’intéressant à l’aviation tant qu’elle maitrise un peu l’anglais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s