Coming Soon : La fabrique des lendemains – Rich Larson

Je vous avais chroniqué il y quelque temps déjà deux nouvelles de Rich Larson. C’est avec plaisir que je vous annonce la parution le 29 octobre prochain de « La fabrique des lendemains » chez le Belial’.

« Elle décolla du quai pour grimper dans le ciel jaune terne. La Ville s’étirait dans toutes les directions. Surtout le haut. Tours gigantesques multicolores, immeubles résidentiels rotatifs, tunnels célestes qui se dépliaient et se repliaient selon la circulation. Eris s’éleva sans hâte à travers un essaim de drones. Par sa caméra ventrale, elle regardait l’upcar couleur argent qui les suivait. « Les rues basses, j’ai dit. » La voix de l’homme recelait une note d’impatience, désormais. Du code défilait sur ses yeux. Une pellicule de transpiration bordait la naissance de ses cheveux. « J’ai entendu. » Elle laissa leur poursuivant gagner un peu de terrain. « On ne vomit pas, à l’arrière, d’accord ? » »

L’ouvrage de plus de 500 pages contiendra pas moins de 28 nouvelles.

En attendant, si vous voulez avoir un aperçu du potentiel retrouvez ci-dessous les chroniques de certains de ses textes que j’ai lus en VO et qui seront présents dans « La fabrique des lendemains » :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s