Annonce officielle : sortie d’Au-delà de la Rivière Noire

Couverture de l’Au-delà de la Rivière Noire

Au-delà de la Rivière Noire

Après une année surchargée et covidée j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’un nouveau livre se déroulant dans l’univers d’Au Bord de l’Abîme : Au-delà de la Rivière Noire.

Ce livre qui sort à la fois en français et en anglais se déroule en Indochine durant la période couverte par le Cycle 2, la guerre froide et la Deuxième guerre d’Indochine.

Voici la quatrième de couverture : « En permission pendant une guerre longue, interminable et apocalyptique, le capitaine Martin Walker du 5ème groupe de Forces spéciales reçoit une mission spéciale et secrète. Le général Williamson le charge d’arrêter ou d’éliminer le colonel Rheault disparu lors d’une mission de la CIA sur la Rivière Noire aux confins du Cambodge. Pensant embarquer pour une mission relativement tranquille, Walker et ses hommes vont atteindre un territoire où tous leurs repères moraux et civilisationnels n’ont plus cours. »

Dans l’univers d’Au Bord de l’Abîme, Au-delà de la Rivière Noire est un livre qui a inspiré le film Apocalype Now. Sauf que dans cet univers le film de Coppola sera bien différent de celui que nous connaissons. Ce livre de 137 pages est narré à la première personne par le personnage qui a vécu cette sombre et terrible aventure.

Comme d’habitude je n’ai pas pu m’empêcher d’illustrer cet ouvrage. Outre la couverture, vous trouverez un petit cahier graphique de quelques pages en fin de livre.

Vous pouvez trouver le livre ici.

Comme expliqué sur ce blog il y a un peu plus d’un an, le Cycle 2 ne peut être publié sur Kobo pour des raisons techniques (j’y reviendrais) et pour cette raison j’ai décidé de ne pas sortir cette « compagnon novel » sur cette plateforme. Si toutefois vous souhaitez faire l’acquisition d’une version EPUB ou PDF, il suffit de me contacter.

Traduction

Comme expliquer juste au-dessus, Au-delà de la Rivière Noire est sortie en français et anglais simultanément, mais ce n’est pas tout, car c’est en fait une triple sortie puisque « Beyond the Black River » s’accompagne de la sortie de « At the Edge of the Abyss, Cycle 2 ».

L’année fut donc chargée et rendue plus compliqué par la pandémie de COVID-19, car mon planning était le suivant : mars à juin rédaction d’Au-delà de la Rivière Noire, juillet-septembre traduction du Cycle 2, septembre-octobre traduction d’Au-delà de la Rivière Noire. Sauf qu’entre la pandémie et la surcharge de travail dans mon activité dans le milieu du logiciel je n’ai quasiment pas pu travailler sur mes livres durant la période avril-juillet. Heureusement, en bon gestionnaire de projet, mon planning incluait de la marge pour être sûr de sortir en novembre.

Sortir ces trois livres en même temps était mon gros challenge de l’année.

Pour ce qui est du challenge de la traduction en tant qu’auteur autoédité, je pense que je prendrais le temps de faire un article de blog sur le sujet pour partager mon expérience.

Au Bord de l’Abîme et Kobo, c’est terminé

Je l’avais déjà expliqué ici au moment de la sortie du Cycle 2, mais pour des raisons techniques complètement stupides il m’est impossible de sortir le Cycle 2 sur Kobo. La taille des eBooks est limitée à 100 Mo, or le Cycle 2 faisant 800 pages et contenant environ 200 éléments illustratifs il dépassait largement cette limite. Cette situation est d’autant plus risible que créer la version EPUB me prend 2 clicks et 2 minutes sur mon PC.

J’ai malgré tout tenté un dernier coup de poker : couper le livre en trois. Eh oui, le cycle est composé de 3 parties distinctes : Morcèlement, L’Horreur et la terreur, L’effondrement. Seulement, même ainsi il n’y a que la première partie qui passe de justesse sous le seuil fatidique des 100 Mo.

Ne pouvant donc pas publier le Cycle 2 sur Kobo, j’ai décidé de ne pas y publier Au-delà de la Rivière Noire. De même le futur Cycle 3 d’Au Bord de l’Abîme n’y sera pas non plus, car il sera certainement au moins aussi volumineux que son prédécesseur.

Si toutefois un jour Kobo fait sauter cette limitation, j’y publierais le reste d’Au Bord de l’Abîme. Je ne fais pas une croix sur cette plateforme, mais dans les conditions actuelles Au Bord de l’Abîme n’y sera pas disponible. Malgré tout j’ai d’autres projets de livres pour les années à venir, et ils seront certainement moins démesurés et moins illustrés, ce qui me permettra de les publier sur Kobo.

En attendant et comme déjà expliqué à plusieurs reprises, vous pouvez me contacter pour acheter des versions EPUB ou PDF sans intermédiaire.

À quand le Cycle 3 d’Au Bord de l’Abîme ?

La question m’a été posée dès la sortie du Cycle 2, mais je n’avancerais pas de date de sortie. En fait certains chapitres ont été écrits en même temps que le Cycle 2, mais la quantité de travail à faire reste monumentale. Vu l’année 2020 que je viens de passer, je vais lever un peu le pied jusqu’à la fin de l’année. Je vais me contenter de mettre plusieurs dizaines de pages de notes et d’idées au propre. Le travail de rédaction et d’illustration à proprement parler reprendra début 2021 et le livre sortira quand il sera prêt. Mon ambition étant qu’il sorte en français et en anglais au même moment. J’ai aussi l’idée d’un ou deux romans courts (novella chez les Anglo-saxons) qui pourraient accompagner ce Cycle 3.

J’espère que vous passerez un bon moment Au-delà de la Rivière Noire.

3 commentaires sur “Annonce officielle : sortie d’Au-delà de la Rivière Noire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s